Avocat : De 0 à 7 collaborateurs en 5 ans !

Accueil | Publications

Écrit par David Minucci, édité le 13 octobre 2023

1676817044842

Impossible ?! Laissez-moi vous raconter l’histoire d’une avocate 🥑 qui voulait tout sauf s’installer seule 😑.

Nous sommes en 2016, l’avocate en question est collaboratrice libérale au sein d’un cabinet d’avocats 🏢. Anticipant une installation prochaine, elle lance (avec moi 😀) son site internet.

En appliquant ce qui fait encore le succès de mes clients aujourd’hui, la voilà en 8 mois catapultée 🚀 en top 3 sur Google de sa principale requête. Les dossiers affluent en masse 😱.

C’est la principale crainte de mes clients bizarrement 🤷, que le web les surcharge 😲.

Cette avocate 🥑 en avait dans le ventre 🥊 puisqu’elle a encaissé la surcharge de travail. Se levant tôt le matin, travaillant pendant sa pause déjeuner, le soir et le week-end 💪.

En 2017, des tensions naissent au sein du cabinet 😟, mais sa clientèle personnelle est telle que sa rétrocession est marginale.

La décision est prise de s’installer, mais pas seule, elle y était totalement opposée ❌. Heureusement pour elle, elle n’a pas trouvé chaussure 👟 à son pied.

Elle m’a demandé mon avis 😅. Je lui ai conseillé, vu sa rentabilité et sa capacité de travail, de se lancer seule et de prévoir des recrutements dès la première année.

En investissant dans son site web 💻, elle s’est assurée des flux de clientèles 📈 permanents, lui permettant d’être confiante sur son chiffre d’affaires. Elle a ensuite pu recruter une nouvelle personne par an.

L’équipe est maintenant composée de sa fondatrice 👑, de 4 avocats 🥑 collaborateurs, d’une juriste et de deux secrétaires. Une avocate 🥑 en dehors de toute norme qui cherche encore à recruter 😱.

La clé 🎼 est d’avoir une vision long terme pour votre cabinet et de s’entourer.

Le web 💻 a été le point de départ, l’aidant à accélérer plus vite que les autres🏃‍♀️. Ensuite, il faut définir des objectifs long terme, moyen terme et court terme en mettant en face les moyens pour y parvenir.

Je l’accompagne encore aujourd’hui pour sa visibilité 🕶️ en ligne mais je vais plus loin en analysant ses bilans, en fixant les objectifs de C.A. de son équipe notamment pour être sûr qu’elle aura les moyens financiers de ses ambitions 💸.

Avant de recruter, elle me sollicite tant sur le profil 👤 qu’elle recherche que sur l’impact en termes de rentabilité 💹. Mon expérience acquise dans l’entreprise familiale et la grande distribution me permet de l’aider dans la stratégie économique 📊 de son activité en adoptant des stratégies similaires.

Bien plus qu’un simple site web, je connais votre métier et vous vois comme des chefs d’entreprise 🤠 dans un marché concurrentiel.

Adoptez un accompagnement global et n’ayez pas peur de vos ambitions. 💪

Vous aussi, vous vous mettez des freins ? 👻

MINUCCI TECH 2023

david@minuccitech.com

Mentions légales