Avocats : Ton agence ruine ton référencement

Accueil | Publications

Écrit par David Minucci, édité le 13 octobre 2023

1682024076664

Ton agence web ruine le référencement de ton site web et tu ne le sais même pas !

À la création du site web, son créateur a placé en bas de chaque page de ton site internet, un lien pointant vers le sien et je t’explique pourquoi c’est problématique.

Bien sûr, ce lien est bénéfique pour l’agence, c’est de la publicité gratuite et ça améliore son référencement naturel en créant des backlinks (liens) artificiels. Je suppose qu’elle t’a parlé des conséquences négatives qui en découlent pour ton site web. Non ? Voici lesquelles :

1️⃣ Google déteste les liens artificiels : il préfère les liens naturels, qui renvoient vers un contenu en rapport avec la page visitée et qui apportent une information complémentaire pertinente. Quel est le rapport entre le site d’un avocat et celui d’une agence de webmarketing ? Aucun.

2️⃣ Cette pratique réduit l’autorité du site web de ton cabinet et augmente celle de l’agence web. L’autorité détermine ton classement dans une thématique sur Google, donc tu perds des positions. On ne t’avait pas vendu un site optimisé pour le référencement naturel ?

3️⃣ Ton cabinet a payé son site web, donc tu ne devrais pas accepter ce genre de pratique.

La bonne pratique, c’est de mettre un lien vers le créateur du site web sur la page des mentions légales. On parle bien d’un seul lien, sur une page différente de la page d’accueil et non de plusieurs liens présents sur toutes les pages du site.

Si ton cabinet possède un site web créé par une agence, je te conseille de vérifier si cette pratique a été utilisée. Si c’est le cas, n’hésite pas à demander à l’agence de modifier la façon dont elle place son lien. Protège l’autorité de ton site et assure-toi que tu tires le meilleur parti de ton investissement dans ton site web. 🌐

MINUCCI TECH 2023

david@minuccitech.com

Mentions légales