Avocats : Savoir vendre sera plus important que savoir faire

Accueil | Publications

Écrit par David Minucci, édité le 13 octobre 2023

1685604247654

Savoir vendre devient plus important que savoir faire. Les avocats doivent s’y préparer.

Dans un monde où l’IA peut récupérer les articles de code, les jurisprudences et la doctrine en un claquement de doigts, une compétence devient fondamentale : la capacité à vendre.

Imaginez un avenir où un chatbot pourrait dérouler une feuille de route de procédure, indiquer les délais et fournir des modèles préremplis avec les informations personnelles du client. L’avocat n’aurait qu’à relire et à peaufiner la stratégie sur la base des données récoltées par l’IA.

Bien sûr, l’expertise juridique et l’éthique restent la base de la profession, mais nous ne pouvons pas ignorer que les compétences techniques deviendront une commodité.

C’est là que la capacité à se vendre entre en jeu.

Déjà cruciale aujourd’hui pour permettre à un cabinet de se développer, elle deviendra l’élément clé pour se distinguer dans un futur proche. Un avocat, aussi brillant soit-il, ne pourra exceller que s’il est capable de vendre efficacement ses services et son image de marque.

Dans l’ère de l’IA, le talent à convaincre, à inspirer confiance, à créer un lien humain, pourrait bien être le nouvel atout maître du monde juridique.

Es-tu prêt ?

MINUCCI TECH 2023

david@minuccitech.com

Mentions légales