Avocats : 3 choses à éviter si on vous dit : trop cher.

Accueil | Publications

Écrit par David Minucci, édité le 13 octobre 2023

1680595955010

“Vous êtes plus cher que vos concurrents” 😮

En tant qu’Avocat, je parie que ça arrive souvent qu’un client estime que votre prestation est trop onéreuse par rapport à son idée du coût ou en comparaison avec d’autres cabinets consultés. 😉

Personnellement, ça m’arrive tous les jours, car oui, je suis cher pour un site web 🌐, mais mon coût est négligeable si on considère le chiffre d’affaires généré 💰. Un site web, c’est un investissement qui rapporte.

Mais revenons à nos moutons 🐑.

3 choses à éviter face à un client qui vous trouve trop cher ! ❌

1️⃣ Premièrement, ne baissez pas votre prix, proposez plutôt des facilités de paiement 💸. Un client est prêt à investir pour obtenir ce qu’il désire. S’il souhaite travailler avec vous, même si le prix semble élevé, il fera l’effort financier 💪. D’où l’intérêt d’avoir une offre désirable.

2️⃣ Deuxièmement, ne réduisez pas votre prestation 🚫. Vous avez écouté les besoins du client et proposé une solution. Ne diminuez pas votre accompagnement, car vous le regretterez lors de la réalisation (imprévus) et votre client vous reprochera les plus-values, même si elles sont mentionnées dans un contrat. Réduire votre prestation crée des frustrations pour vous et votre client, source d’insatisfaction et de conflits 😔. Personnellement je m’investis sans compter quand j’estime être bien payé.

3️⃣ Troisièmement, ne transférez pas vos contraintes sur vos clients 🙅‍♂️. N’évoquez pas vos charges, le temps à consacrer ou la complexité de l’affaire. Ce sont vos contraintes, pas les siennes. Le client vient vous voir justement pour ne pas s’en préoccuper 🤗. Parlez plutôt de ce que vous allez faire pour lui en étant positif.

Par exemple, pour chaque création ou refonte de site web 🌐, je plonge dans votre univers 🌎 pour me glisser dans la peau de votre cible 🎯. Grâce à des recherches et analyses approfondies 🔍, nous co-créons ensemble la communication du cabinet, le contenu, le parcours client 🛍️ et boostons la visibilité sur Google 🔍. D’ailleurs, cette stratégie se déploie sur différents canaux tels que le bouche à oreille 🗣️ ou les réseaux sociaux 📱, amplifiant ainsi les recommandations 🚀. Le site web, c’est juste la cerise sur le gâteau 🍰.

Alors, comment réagir face à un client qui vous trouve trop cher ? 🤔

Je partagerai mon avis dans mon prochain post. En attendant, n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire 💬. Je suis sûr que vous savez mieux que moi comment réagir.

MINUCCI TECH 2023

david@minuccitech.com

Mentions légales