Avocats : Tu trouves tes collaborateurs nuls ?

Accueil | Publications

Écrit par David Minucci, édité le 13 octobre 2023

1690119523798

Tu trouves que tes collaborateurs sont nuls ? Le problème vient de toi.

Ton rôle en tant que leader est d’inspirer, d’attirer et de valoriser les talents, et les exemples historiques ne manquent pas.

Napoléon avait Davout, Maréchal de l’Empire, reconnu comme l’un des stratèges les plus brillants de son temps, clé de nombreuses victoires, notamment à Auerstedt.

Steve Jobs avait à ses côtés Wozniak, l’architecte technique de la vision audacieuse d’Apple.

Elon Musk s’entoure également de cerveaux brillants : JB Straubel, le cerveau derrière la technologie des batteries de Tesla, et Gwynne Shotwell, la femme forte de SpaceX qui a orchestré des contrats importants pour des lancements.

Alexandre le Grand avait ses fidèles Parménion et Héphaïstion, des généraux qui ont façonné ses victoires et lui ont apporté des conseils stratégiques inestimables.

Qu’est-ce que ces leaders ont en commun ? Leur capacité à créer un environnement propice à l’excellence. Ils inspirent leurs collaborateurs à se dépasser, attirent les talents et mettent en lumière le meilleur de chacun.

C’est le boss qui sculpte ses collaborateurs et non l’inverse.

La prochaine fois qu’un collaborateur te déçoit, demande-toi comment tu peux l’aider à rebondir pour qu’il devienne performant.

MINUCCI TECH 2023

david@minuccitech.com

Mentions légales